Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noelideslivres

Noëli, 16 ans, accro aux romans et souvent tête en l'air. Vous trouverez ici, mes avis sur mes lectures, ainsi que plein d'autre concepts. Bonne lecture !

LE VIDE DE NOS CŒURS - JASMINE WARGA

LE VIDE DE NOS CŒURS - JASMINE WARGA

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous présente un nouveau coup de cœur ! N’hésitez pas à me partager votre avis si vous l’avez déjà lu 😊 Vous pouvez également retrouver un post sur Instagram (@noelideslivres)

 

Auteur : Jasmine WARGA

Genre : Roman

Edition : Hugo Romance

Traduit par : Maud Desurvire

Année de publication : 2015

Nombre de pages : 303

 

« Je me suis fait une promesse : je serai plus FORTE que ma tristesse. »

 

Synopsis : Aysel a pris sa décision: elle doit disparaître. Depuis que son père a provoqué l'accident fatal qui a marqué sa petit ville à jamais, la vie est devenue trop difficile à supporter.

Cependant, elle n'est pas sûre d'avoir le courage d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Smooth Passages, un site qui lui permettra de trouver un compagnon pour oser sauter le pas. Elle choisit FrozenRobot, alias Roman, lui aussi victime d'une tragédie familiale.

Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais ils commencent à s'apprivoiser petit à petit. Lorsque la date fatidique approche, Aysel se pose des questions. Méritent-ils de s'infliger un tel sort quand l'amour semble pouvoir guérir les blessures les plus profondes? Et comment convaincre Roman, dont le coeur est vide depuis trop longtemps?

 

Avis : Aysel a décidé d’en finir avec la vie: les actes de son père la rongent depuis trop longtemps. Sur un site dédié au suicide, elle va entamer la recherche d’un partenaire de suicide. FrozenRobot, un jeune homme rongé par son passé également, attire son attention. C’est ainsi qu’ils vont apprendre à se connaître et qu’Aysel va commencer à douter de ses idées. Vont-ils allez jusqu’au bout ? Vont-ils arriver à s’en sortir ?

            Le vide de nos cœurs est un roman touchant qui vous fera verser quelques larmes. Le thème qu’il aborde n’est pas facile à lire et encore moins à écrire. Pourtant, Jasmine Warga a fait preuve d’une finesse et d’une beauté remarquable vis-à-vis de l’écriture. Le roman est profond et j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Il m’a complètement bouleversée.

            Aysel est une jeune fille torturée et complètement paumée. Elle culpabilise beaucoup de ressentir certains sentiments mais est en même temps rongée de l’intérieur. J’ai adoré son personnage et l’évolution de son comportement. On voit bien que Roman l’a complètement chamboulée. Aysel est attachante, je n’ai pas eu de mal à m’identifier à elle et j’aimerai tellement qu’elle existe pour partager du temps avec elle.

Roman, quant à lui, est une âme complètement torturée et qui se détruit elle-même. C’est à nouveau un personnage touchant, attachant et sensible. Il est autodestructeur. Roman est quelqu’un de magnifique mais envahi par la tristesse. Il ne se sent pas digne d’être aimé, ou même d’aimer. Son personnage est passionnant, moteur et incroyablement intéressant. J’ai adoré découvrir ses secret, son passé, toutes ces choses qu’il a confié à Aysel.

            Je ne parlerai pas de la fin du livre, car je ne veux absolument pas gâché ce chef-d’œuvre. Tout ce que je peux dire c’est que c’est exactement ce qu’il fallait. C’est rare que je dise cela d’un livre, mais pour le coup : c’est une fin parfaite.

 

Note : 20/20

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article