Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noelideslivres

Noëli, 16 ans, accro aux romans et souvent tête en l'air. Vous trouverez ici, mes avis sur mes lectures, ainsi que plein d'autre concepts. Bonne lecture !

DARE TO FALL - ESTELLE MASKAME

DARE TO FALL - ESTELLE MASKAME

Bonjour à tous ! Dans ce nouvel article, je vous présente ma dernière lecture, qui est un vrai de coup de cœur. N’hésitez pas à me partager votre avis si vous l’avez déjà lu 😊 Vous pouvez également me retrouver sur Instagram pour plus d’informations (@noelideslivres)

 

Auteur : Estelle MASKAME

Genre : Romance jeune adulte

Edition : PKJ

Traduit par : Maud Ortalda

Année de publication : 2019

Nombre de pages : 299

 

« J’ai peur, parce que je sais l’impact que peut produire la perte de quelqu’un sur une personne. »

 

Synopsis : Elle l’évite depuis un an, et pourtant…

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle.

Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…

 

Avis : Dare to fall nous raconte l’histoire de MacKenzie, une adolescente banale, qui avait plus ou moins tout pour être heureuse. Seulement, un accident a détruit ses relation avec les jumeaux Hunter : Jaden et Danielle. Elle a donc décidé, il y a un an de ça, de les éviter. C’était sans compter sur son passé et ses sentiments qui ne cessent de revenir à la charge…

                J’ai lu presque tous les romans d’Estelle Maskame (sauf The Wrong Side of Kay), et excepté Just Don’t Mention It, tous ont été des coups de cœur. Dare to fall n’est pas un exception ! Dès le premier chapitre, j’étais plongée dans le roman, je n’ai cessé de penser à l’histoire et ce qui pourrait arriver. Ma seule envie était de me replonger dans le roman. L’histoire étant complètement différente de celle de DIMILY et l’atmosphère également, j’avais hâte de voir ce que ça allait donner. On ne s’ennuie pas pendant la lecture, surtout que le roman se lit très vite (deux jours pour ma part). Je suis sûre qu’il ne plaira pas à tout le monde, certains le trouveront too much, mais il m’a convaincue !

                En ce qui concerne les personnages, j’étais très contente de voir qu’ils n’étaient pas stéréotypés à fond la caisse. MacKenzie est très banale et attachante, même si par moment on n’a envie de la secouer dans tous les sens pour qu’elle se réveille. J’ai adoré le fait que l’auteur est choisi de lui attribuer deux meilleurs amis, qui sont parfait dans leur rôle, je trouve.

Jaden et Danielle sont deux personnages intéressant, l’auteur a fait ressortir deux façons différentes de gérer le deuil à travers les jumeaux. J’ai aimé voir les deux, Jaden essaye de rendre ses parents fières, Danielle essaye de les garder vivants. Tous deux ont une vision différente, et en ce qui concerne MacKenzie, ils digèrent la situation chacun de leur côté, avec plus ou moins de facilité.

En dehors des personnages principaux (excepté Danielle qui est plutôt secondaire), j’ai adoré Will, il apportait une fraicheur douce et agréable aux relations des personnages et au roman en général. Holden est un personnage sympa et c’est intéressant de voir sa façon de gérer les choses également parce qu’il pense à son avenir constamment, et donc il reporte ses actes là-dessus.

                En ce qui concerne la fin du roman, c’est une « happy-end mélodramatique », à laquelle je m’attendais à moitié. J’avais des soupçons sur ce qui allait se passer, et ils se sont avérés complètements faux (je suis une mauvaise enquêtrice). La toute fin était bien, plus douce que ce à quoi je m’attendais (je pleurais pour rien en lisant alors un peu douceur ne fait pas de mal !). Même si j’aurai préféré quelque chose qui te déchire le cœur, la fin écrite par l’auteur me convient et je ne pense pas qu’il y ait besoin de suite. (J’ai vu des avis où les lecteurs aimerait une suite mais je pense que le roman ce suffit à lui-même).

                Pour conclure, je ne peux que vous conseiller ce roman. Primo parce qu’il est génial, secundo parce que c’est un roman d’Estelle Maskame. Je ne peux que vous dire de foncer le lire et de vous faire votre propre avis !

 

Note : 20/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article