Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noelideslivres

Noëli, 16 ans, accro aux romans et souvent tête en l'air. Vous trouverez ici, mes avis sur mes lectures, ainsi que plein d'autre concepts. Bonne lecture !

SWEET REVENGE - ESTELLE MASKAME

SWEET REVENGE - ESTELLE MASKAME

 

Bonjour à tous ! Voici l’avis de mon dernier coup de coeur. N’hésitez pas à me partager votre avis si vous l’avez déjà lu 😊 Vous pouvez également me retrouver sur Instagram (@noelideslivres)

 

Auteur : Estelle MASKAME

Genre : Romance jeune adulte

Edition : PKJ

Traduit par : Maud Ortalda

Année de publication : 2020

Nombre de pages : 327

 

« J’ai envie de disparaitre de la surface de la Terre. »

 

Synopsis : Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé...

Avis :   Vanessa enchaîne les conquêtes sans problème. Jusqu’au jour où une vidéo d’un de ses moments intime avec Harrison fuite. Elle ne sait pas comment réagir, mais Vanessa croise la route de Kai, un jeune homme qui cherche aussi à faire payer à Harrison ses erreurs. C’est ensemble qu’ils vont se venger du mal qu’à causé Harrison. Seulement, les sentiments de Vanessa ne tardent pas à la rattraper…

            Ce livre est un nouveau coup de cœur, pas étonnant de la part d’Estelle Maskame. TWSOK (The Wrong Side Of Kai) est un roman frais, facile à lire et très accrocheur. Le synopsis m’intriguait déjà beaucoup et l’histoire m’a carrément conquise ! C’est un roman un peu tiré par les cheveux par moments, certaines scènes étaient prévisibles mais l’auteur à fait en sorte de rajouter un plus pour ne pas rentrer dans le cliché complet. Je n’ai jamais lu un livre qui me bouleverse autant, dans le sens ou j’ai eu la boule au ventre tout le long du roman et quand j’y pensait. J’étais vraiment plongée dans ma lecture et plus j’avançais dans ma lecture, plus j’éprouvais d’émotions. Le sujet (du harcèlement et surtout des sextapes publiées sans accord) m’a mise hors de moi par moment, et j’étais heureuse de voir qu’Estelle Maskame dénonçait à sa manière le comportement des adolescents face à ces situations. L’histoire est très preneuse et je regrette d’avoir terminé le livre aussi vite.

            Pour les personnages, j’ai adoré celui de Chyna et de Kai. Quant à Vanessa, je l’ai bien aimé mais parfois j’avais envie de lui coller une paire de baffes pour la réveiller et lui rappeler d’arrêter de tirer des conclusions hâtives (même si je ressemble beaucoup à ce personnage et qu’après réflexion je serais capable d’avoir les mêmes réactions qu’elle dans sa situation). Peu importe.

Chyna est pleine de fraicheur et très humaine. C’est l’amie que tout le monde rêve d’avoir et ça faisait du bien de lire et de suivre un personnage pas trop superficiel, qui n’est pas constamment dans le jugement. En ce qui concerne Kai, j’ai adoré sont personnage, malgré le fait que j’ai trouvé très rapidement ce pourquoi il en voulait à Harrison. Un enquête pas très compliquée quand on y pense. Ce personnage ressemble un peu à Chyna et il m’a fait beaucoup rire, c’est pour ça que je les aime autant.

            La fin m’a plu, même si j’aurai aimé que certains points soient différents. Elle était simple, un peu prévisible et légèrement tirée par les cheveux mais c’est un roman d’Estelle Maskame alors je pardonne.

            Je ne peux que vous conseiller ce roman (et tout ceux d’Estelle Maskame en fait) ! C’est un livre à avoir dans sa bibliothèque sans aucun doute !

 

Note : 19/20

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article