Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noelideslivres

Noëli, 16 ans, accro aux romans et souvent tête en l'air. Vous trouverez ici, mes avis sur mes lectures, ainsi que plein d'autre concepts. Bonne lecture !

GORAN - EMMA LANDAS

GORAN - EMMA LANDAS

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous présente mon dernier coup de coeur. N’hésitez pas à me partager votre avis si vous l’avez déjà lu 😊 Vous pouvez également me retrouver sur Instagram (@noelideslivres)

 

Auteur : Emma LANDAS

Genre : Romance

Edition : BLACK INK EDITION

Année de publication : 2018

Nombre de pages : 325

 

« Ce que l'on perçoit parfois comme étant une barrière, ou un obstacle, est en fait ce qui permet d'emprunter un autre chemin, le seul à prendre en vérité.»

 

Résumé : Charlie n'est pas rêveuse, mais déterminée, ça, oui. Issue des mauvais quartiers de Chicago et d'une famille tout aussi peu reluisante, elle compte bien s'offrir un avenir meilleur. Les hommes sont accessoires, son expérience l'a convaincue de ne pas compter sur eux. Elle ne connait que les bad boys et a fini par se convaincre que le romantisme et l'amour ce n'est pas pour elle. Mais voilà, il y a ce type qui vient chanter un soir dans le bar où elle travaille, et qui ne la traite pas comme les autres. Difficile de ne pas craquer. Comment pourrait-elle imaginer que ce beau brun à l'accent français et aux origines slaves a prévu de s'engager dans un tout autre genre d'amour ?

Avis :   Je ne peux que commencer cette nouvelle chronique en mentionnant le fait que Goran est un coup de cœur immense ! J’ai passé un moment tellement incroyable à lire ce livre que j’ai eu beaucoup de mal à le quitter. Ce roman est une bouffée d’émotion, les personnages sont incroyables et l’histoire tout autant.

                En parlant de l’histoire, je l’ai trouvé très élaborée et bien construite. J’ai été énormément surprise par l’originalité de l’auteur. On est vraiment plongée dans l’histoire du début jusqu’à la fin, même si j’ai trouvé que certaines actions vers la fin du roman était tirée par les cheveux (je ne veux pas spoiler donc je n’en dirais pas plus). J’ai trouvé que l’histoire devenait irréaliste par moment tellement il y avait d’actions « improbables » au même moment. Après je trouve qu’elles ont quand-même leur place dans le roman, ceux qui ont lu Goran comprendront peut-être de quoi je parle !

                En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré tout particulièrement notre protagoniste Charlie la badass. Je me suis reconnue à quasi 100% dans ce perso et je la trouve incroyable. Elle a du caractère mais elle est douce également. Elle fait la dure alors que c’est un vrai cœur d’artichaud, j’ai vraiment a-do-ré cette femme sublime !

Pour les autres personnages, j’ai beaucoup aimé les frères de Charlie, Goran bien évidement et Mel. Charlie reste tout de même ma favorite.

                Un petit détail qui m’a fait apprécier le livre encore plus que je ne le fais déjà : les musiques à chaque début de chapitre. L’auteur accompagne toujours le début de ses chapitres par un musique en référence avec le chapitre en question. Il y a beaucoup de rock et de musique 80s / 90s soit totalement ce que j’aime ! (Merci Emma Landas d’avoir renouvelé ma playlist !) Il y a d’ailleurs une référence plus particulière à Dream On cover by Boyce Avenue (perso j’ai une très grosse préférence pour la version d’Aerosmith) et je trouve cette référence sublime et parfaitement adaptée pour ce roman.

                Pour terminer, comme bon nombre de mes lectures je vous conseille celle-ci à 1000%. Je ne doute pas une seconde que je relirai ce roman et je n’ai qu’une chose à cous dire : FONCEZ !

Note : 19/20

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article