Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noelideslivres

Noëli, 16 ans, accro aux romans et souvent tête en l'air. Vous trouverez ici, mes avis sur mes lectures, ainsi que plein d'autre concepts. Bonne lecture !

BAD TRIP EN ALASKAL - EMMA LANDAS

BAD TRIP EN ALASKAL - EMMA LANDAS

Hello ! Nouvelle chronique sur ma dernière lecture juste en-dessous. N’hésitez pas à me partager votre avis si vous l’avez déjà lu 😊 Vous pouvez également me retrouver sur Instagram (@noelideslivres)

 

Auteur : Emma LANDAS

Genre : Roman Contemporain  

Edition : BLACK INK EDITION

Année de publication : 2020

Nombre de pages : 467

 

« En fait, ce type, c’est la version masculine de « La Reine des Neiges ». Le moindre mouvement, regard ou mot de sa part, c’est la tempête givrée sur ta gueule. »

 

Synopsis : Si Meghan ne trouve pas l'excursion parfaite, c'est simple, elle est virée de son agence de voyages.
Alaskienne de naissance, elle est certaine que c'est sur ces terres sauvages qu'elle trouvera le Good Trip.
Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit.
Lui, c'est Kal. Kal l'asocial, Kal le glacial, Kal le chacal... Le problème, c'est qu'il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual... et qu'un ours qui essaie de sourire, bah c'est vachement chou !
Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka.
Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.

Avis : Coup de cœur ? Faible mot !! Bad trip en AlasKaL m’a tellement bouleversé que même le qualifier de coup de cœur n’est pas assez fort. Je suis passé du rire aux larmes, des larmes au rire, par mon cœur qui se brise puis qui se reconstruit. Bref, tout un tas d’émotion qui fait que ce livre m’a chamboulée.

                L’histoire est addictive, bien ficelée et bon Dieu ce qu’elle est belle ! Tout comme ses personnages d’ailleurs. Meghan est la bad girl typique de l’écriture d’Emma Landas et je l’adore tout autant que Charlie (impossible de dire laquelle je préfère). C’est une femme forte, que tout le monde trouve folle mais personnellement son grain de folie m’a paru complètement normal (je suis peut-être pas très net non plus XD). Ce que j’ai préféré chez ce personnages c’est sa façon de se battre, elle ne renonce pas facilement, elle est déterminer et incroyablement têtue et bon Dieu (encore une fois), ce que je me suis reconnue dans ce personnage !

                En ce qui concerne Kal, c’est presque impossible de le comparer avec Goran puisqu’il est son opposé. Mais je dois dire que le personnage de Kal est celui qui m’a le plus marqué, et en particulier grâce à son histoire. Il m’en a fait lâcher de larmes celui-ci ! Kal la pierre tombale, est un personnage extraordinaire, émouvant et fort. Bref, un de mes persos pref de littérature !

                Puis, en ce qui concerne Peter, je le veux absolument comme ami !! Il m’a tordue de rire, il est génial, si drôle, attentionné, fidèle et adorable à la fois. Un gros coup de cœur pour ce personnage aussi !

                Bad Trip En AlasKaL est le deuxième roman d’Emma Landas que je lis, alors forcément j’ai fais quelques de comparaisons avec Goran et j’ai remarqué que l’auteure restait dans le même genre de personnage principale féminin, et je sais que ça en dérange certains mais moi j’ai adoré ! Je trouve que les personnages principaux qui sont des femmes fortes et têtue sont les meilleurs ! En gros, comprenez que ce roman est un gros coup de cœur et que tout ce que je peux trouver pour prouver ou dire qu’il est génial bah… je le fais !

                Je jure que j’essaye de trouver un point négatif dans son roman mais il faut croire qu’à mes yeux : il est PARFAIT. Alors je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez !!!!

 

Note : 20/20

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article